Un commentaire de votre part sera toujours le bienvenu,

et cela me permettra d'ajuster les messages.
N'hésitez pas, non plus, à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenu informés des nouveaux articles par mail.

18 févr. 2008

Plans charrette

Voici les plans, d’une charrette, que m’a fait parvenir jm23 . Si vous trouvez les dimensions trop grandes, vous pouvez les réduire.








Toutes les mesures sont exprimées en millimètre.

Toutes les pièces sont collées et clouées. Je vous conseille d’utiliser l’agrafeuse cloueuse (travail plus précis que le marteau.)

Matériaux :

- Contre-plaqué de 5 mm

- Bois carré 13 mm

- Bois carré de 9 mm

- Bois rond de 4 mm (brochettes en bois)

- Tige filetée + écrou Φ 6mm

- Colle à bois

- Agrafeuse, cloueuse

- Forêt Φ6mm




- 1 vert) plaque du dessous, fixé sur le cadre principal

- 2 vert) cadre principal

- 3 vert) plateau de dessus




Voilà !
Bon courage et un merci à jm23.



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci pour toutes ces belles réalisations, mais je ne sais pas comment faire les roues en bois, découpées au cutter ? ce serait gentil de m'envoyer une petite explication, bien cordialement.
    Françoise, Marseille

    RépondreSupprimer
  2. à ,préciser les petites barres rondes des râteliers sont effectuées avec des brochettes en bois, les roues ont été achetées chez un marchand de miniatures du 04, car assez difficile à réaliser. cette charrette est faite pour des santons de 23 cm de haut . voici un lien ou vous pourrez voir ma charrette dans la creche que j'avais réalisé en ville de Monteux en 2010.
    http://santounprovencau.canalblog.com/archives/2010_aa_notre_creche_en_ville_details/p20-0.html

    je tiens à préciser que jm23 est une personne qui m'avait demandé les plans , et qui je vois s'attribue la confection de ceux-ci ( en gros plagia ) .

    je le remercie pas
    cordialement
    jean pierre

    RépondreSupprimer