Un commentaire de votre part sera toujours le bienvenu,

et cela me permettra d'ajuster les messages.
N'hésitez pas, non plus, à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenu informés des nouveaux articles par mail.

12 févr. 2008

Plans foudres et tonneaux




Voilà comment je procède.

Avec un traitement de texte, dans la barre d'outils, je sélectionne dans" insertion"; les formes automatiques.
Je sélectionne ensuite une ellipse à laquelle je donne pour hauteur pour le gros foudre 7,5cm et pour largeur maximum: 6cm.
J'ai ainsi une forme parfaite pour les foudres que je découpe dans du bois de cagette que je récupère.
Ensuite j'utilise le tour d'une boite de camembert dans lequel je découpe des bandes de 0;5cm x 6;5cm
La largeur ne doit pas être trop grosse pour épouser le contour de l'ellipse.

J'imite le cerclage avec du fil d'étain dont on se sert pour souder.



Les dimensions du petit foudre sont: 5,5cm de hauteur et 4,2cm de largeur maximum.
Les planches mesures 0,5cm x 3cm
Celui-ci me sert d'enseigne comme font les viticulteurs à l'entrée de leur domaine.



2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces explications. Ca donne vraiment envie d'essayer.
    Tes réalisations sont vraiment belles. On sent, en les voyant, que tu es passionnée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout compris ,super je vais essayer merci

    RépondreSupprimer