Un commentaire de votre part sera toujours le bienvenu,

et cela me permettra d'ajuster les messages.
N'hésitez pas, non plus, à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenu informés des nouveaux articles par mail.

29 avr. 2008

Les roulottes de gitans

Avec le printemps,
les roulottes nouvelles
Sont arrivées.



Li boumian, bien sûr sont là qui depuis longtemps hantent la Provence.
La Boumiano est souvent représentée portant un enfant sur le bras,
et tenant un tambourin de l'autre.
Ici, elle allaite, et c'est un tableau encore plus touchant.
Car par ce geste, elle montre qu'elle aussi est une maman comme les autres.



Avec mai qui s'annonce,
le grand pèlerinage des gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer approche.
C'est le temps des retrouvailles et du rassemblement des familles.


C'est un temps de fête ponctué de chants,
de danses mais surtout de ferveur religieuse.

J'ai apporté des modifications à mes précédentes roulottes.
En voici les plans, les mesures en sont toujours données en en millimètres.


Voici, les mesures des côtés de la roulottes.

Les mesures de la face ou de l'arrière de celle-ci.
Avec porte ou fenêtre
selon la configuration que vous allez lui donner,
.....


Un petit schéma de montage.
La face et le dos sont collés à l'avant des côtés
pour ne pas que la roulottes soit trop large.
Quant au reste du montage, il est identique aux précédentes roulottes,
dont vous trouverez les plans dans le libellé: plans roulotte.



J'en ai faite 3.
3 très différentes,
tant au point de vue couleur que pour le bâti.



















Alors à vos outils,
et bon courage.

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes roulottes multicolores et c'est vrai qu'elles illustrent à merveille le thème des gitans et des Saintes-Maries-de-la-Mer.
    Elle est belle cette scenette avec les gitans et le barbecue.
    Bonne journée
    Bises
    Santounette

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée , ces roulottes , j'y pense depuis longtemps... ce sont les roues que je n'arrive pas à faire .
    je re-essayerai ;-)
    @micalement
    d.didier

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Martine,quelle surprise de te voir à l'affiche dans la Provence. Toujours épatées par ton travail minutieux et ta patience.Super blog astucieux et musical!:) Bisous Catherine et Elise.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Catherine et Elise.
    Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles.
    Gros bisous à toute la famille et de bonnes fêtes Martine

    RépondreSupprimer
  5. Vendez-vous vos roulottes???
    Si oui, laissez-moi une confirmation sur votre blog. Merci

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, j'ai un peu tardé à vous répondre car j'étais en vacances.
    En effet, il m'arrive de faire des roulottes à la demande: c'est à dire: choix de la grosseur, de la couleur et divers détails comme cela.
    A bientôt de vous lire/ chicouloun.
    Pour me joindre plus facilement et en privé allez sur ce site: http://santons.meilleurforum.com/
    Mon pseudo est chicouloun.

    RépondreSupprimer
  7. Ces roulottes sont magnifiques, je voudrais bien en créer une a mon tour mais quels sont les matériaux utilisés notamment pour le toit et les murs.

    merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, j'utilise du bois de cagette de récupération, des boites de camemberts pour les petits détails ....

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chicouloun

    Vos roulottes sont de toute beautée.
    Avec toutes ces couleurs, elles reflétent à merveilles ces ambiances gitanes.
    Bravo.
    j'essaye d'en construire une, mais j'ai un souci avec les roues.
    Comment faites vous ?
    Avez vous un plan ?
    Et pour le feu, avez vous aussi un plan ?
    Je vous remercie et encore bravo.
    Daniel.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour madame, vos roulottes sont très belles et je me demandais si vous en vendiez car maman va avoir 80 ans en janvier 2012 et j'aimerai savoir si je peux vous acheter une avec personnages à n'importe quel prix merci

    RépondreSupprimer
  11. trop belles ces roulottes je vais me mettre a la fabrication mon problème a moi aussi les roues? merci pour ces belles scénettes de bonnes idées
    Monique

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    je souhaiterai commander une roulotte si cela est possible. Comment puis je vous Joindre? Cdt

    RépondreSupprimer
  13. peut on acheter une roulotte si oui a quel prix merci

    RépondreSupprimer