Un commentaire de votre part sera toujours le bienvenu,

et cela me permettra d'ajuster les messages.
N'hésitez pas, non plus, à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenu informés des nouveaux articles par mail.

16 janv. 2009

ARLES Salon des santonniers 2008 (3)


Dans la salle des exposants amateurs.
Eux aussi méritent bien leur place
car en eux, nous nous retrouvons lorsque nous faisons nos crèches.


Commençons par la scène agreste de
Jean-Luc VIOTTI
à Arles.


Une scène simple, aérée
mais où le bon goût règne.

La Nativité dans l'étable du mas.

Et le troupeau qui va au pâturage.


J'ai inséré cette photo qui malheureusement est un peu floue
car nous sommes à Arles et c'est une arlésienne.
Autre hic, mon appareil a pris la photo tellement floue
que je n'ai pu retenir le nom de l'exposant.
Je m'en excuse .



voici maintenant une série de
CAMBON Guy de Argelliers (31)
L'amoulaire.

Le labourage.
Une scène qui commence à être interprétée.

Par contre cette scène des scieurs est plus rare.

Une très belle bergère avec un fanau à la main.

Puis je pense
pour exercer sa dextérité,
un sujet très connu.

J'aime aussi cette carte postale
où les paysans entretiennent la vigne.
De la recherche dans les sujets,
et cela me plait beaucoup.



Pour terminer aujourd'hui:
Tableau unique de
Jean-Jacques BERNARD BRET
de Nice.

2 commentaires:

  1. C'est superbe! il n'y a pas d'autres mots! Je suis très sensible au scènes très rares comme les tailleurs de vignes que j'ai beaucoup aimés moi aussi, ainsi que le laboureur qui fait partie intégrante de notre patrimoine. Très très jolie balade.

    RépondreSupprimer
  2. Des amateurs très éclairés tout de même, j'ai bien aimé la représentation de certaines scènes que nous n'avons pas l'habitude de voir comme les scieurs de bois, représentés à deux. Le berger dans le vent a retenu aussi mon attention.

    RépondreSupprimer